La nouvelle édition du Retail’s big show ouvre ses portes tandis que le monde sort progressivement d’une crise Covid qui a durement marqué les esprits. Entre volonté de relance, innovations et besoin de se retrouver, ce nouvel opus promet d’être l’un des plus importants de ces dernières années. Tour d’horizon…
Après deux ans de crise durant lesquels le monde de la distribution a été mis entre parenthèse, les majors et les start-up les plus brillantes se retrouvent pour LA grand-messe du retail. Et cet événement hors norme annonce la couleur d’entrée de jeu. Les responsables de la communication sont clairs dans leur discours : « Qu’importe les crises que le monde nous adresse. le Retail’s Big show a toujours été là pour rassembler, guider et offrir des opportunités aux acteurs du secteur ». Durant trois jours, les organisateurs attendent plus de 20 000 visiteurs dans l’immense centre d’exposition réservé pour l’occasion. En outre, les professionnels de tous horizons pourront assister à plus de 175 conférences et masterclasses, rencontrer 1000 exposants ainsi que 350 orateurs.
Un tour d’horizon de l’innovation
Au-delà des conférences et de la visite des nombreux stands que compte la convention, les participants pourront prendre part aux retail’s tour. Prisés et très attendues, ces visites permettent aux esprits curieux et aux fins analystes de partir à la rencontre des responsables de boutiques innovantes de la Grosse Pomme… au sein même de leurs boutiques. Une occasion unique de découvrir in situ les innovations déjà mises en place et qui ont fait leur preuve chez les plus grands. Disséminés dans différents quartiers de la ville, les tours aborderont des problématiques clefs du monde du retail et mettront à l’honneur certaines des marques les plus dynamiques du secteur.
Time to disrupt couvre l’événement
Cette année, la rédaction de Time to Disrupt sera sur place pour vous faire vivre l’événement de l’intérieur. Conférences clefs, rencontres marquantes, découvertes innovantes, ambiance… vous ne manquerez rien de l’événement le plus attendu de l’année pour les professionnels du retail. Durant le Retail’s big show comme dans les semaines à venir, les journalistes de l’équipe vous proposeront des articles et des vidéos revenant sur l’essentiel du show et mettant à l’honneur quelques unes des innovations qui contribueront à redessiner le business dans le futur.
jeremy felkowski
Journaliste, entrepreneurs des médias et touche-à-tout insatiable, Jérémy Felkowski a fondé "Le Zéphyr", un bi-média déployé sur le web et sur papier qui explore l'actualité au travers des aventures humaines. Un projet qui permet à sa rédaction de donner corps à une ligne éditoriale curieuse, exigeante et humaniste. Il accompagne également créateurs de médias dans la définition de leur concept, de leur communication et de leur networking. A partir de 2015, cet engagement s'est matérialisé par un événement dédié aux jeunes pousses de l'information qu'il porte avec Le Zéphyr, en parallèle de ses missions de coaching. "Le Printemps des médias" rassemble chaque année à Paris une centaine de créatifs, de journalistes et d'esprits curieux autour de problématiques centrales du monde médiatique. Mais au-delà des rencontres et du pilotage de projets, il partage désormais son expertise avec les étudiant.e.s d'écoles de journalisme et de communication tels que l'IICP, l'ISG, l'EFAP et les établissements du groupe ESG.