MARC SALOMONE

Marc est un des pionniers du digital en France. En 1996, il dĂ©bute sa carriĂšre chez Odile Jacob MultimĂ©dia (CRED-M). En 1998, il cofonde Culture-W3 (Culture Web) avec deux associĂ©s. Puis il rejoint Himalaya, une agence pure player digitale qui rĂ©alise en mars 2000 la plus grosse IPO d’agence : 240 MF. Marc devient VP en charge du NewBiz. En 2001, il rejoint Mc Cann Communications, entitĂ© marketing services du groupe Mc Cann Erikson et participe Ă  la transformation de cette agence en «Relationship Center », agence CRM 360° nouvelle gĂ©nĂ©ration qui devient MRM Partners. En charge du Digital au sein de MRM Partners, Marc participe Ă  la crĂ©ation du Club Nespresso et Ă  la rĂ©novation de l’ExpĂ©rience Client de nombreuses marques : L’OrĂ©al Paris (1er programme de fidĂ©litĂ©), Club NestlĂ©, Club Total, France Loisirs, Microsoft & MSN. En 2003, fort de ce succĂšs il crĂ©Ă© Brand Advocate avec 3 associĂ©s en rĂ©unissant des compĂ©tences complĂ©mentaires (Digital, Consulting, Data, Branding, CrĂ©ation) au service d’une approche relationnelle « sur-mesure ». Cartier International, puis Van Cleef & Arpels, Montblanc, Oenobiol, Nature&DĂ©couvertes, Aigle, LadurĂ©e, La Maison du Chocolat, sont parmi les principaux clients. Brand Advocate rĂ©concilie Marque & Business via une mĂ©thodologie unique et propriĂ©taire : le Brand Profiling©. En 2017, convaincu que nous vivons un changement de civilisation, Marc repense le positionnement de Brand Advocate autour de l’urgence d’accompagner les marques traditionnelles dans la self-disruption : self-disrupt or die! Il crĂ©e un dĂ©partement consulting en recrutant des consultants & managers issus de cabinets de conseil marketing et transforme l’agence en format hybride rĂ©unissant le meilleur de l’agence et du consulting dĂ©diĂ© Ă  la disruption de l’ExpĂ©rience Client : la Disruptive Company est nĂ©e. En 2019, il rencontre Soraya Khirredine, experte des mĂ©dias et crĂ©atrice de Influenth. Ensemble ils dĂ©cident de partager cette vision d’un changement de civilisation portĂ© par les startups, les licornes et autres GAFA du monde entier, en crĂ©ant Time To Disrupt, TTD pour les intimes, le magazine de rĂ©fĂ©rence des marques en disruption.