La marque Lancôme propose une relecture du calendrier de l’avent, cette fois-ci circonstanciée à l’attente de la Saint-Valentin. En collaboration avec la Maison Sophie Hallette, elle offre à sa clientèle un écrin raffiné au parfum best seller de la maison, La Nuit Lancôme. Avec son jus, incarnation de l’amour absolu, la maison, synonyme de bonheur, fait souffler un vent de douceur en cette période troublée. Distribué en édition limitée, l’itération du parfum La Nuit Trésor Dentelle de Rose l’est tout aussi.
A l’occasion de la Saint Valentin, Lancôme revisite le calendrier de l’avent, ses fameuses cases numérotées et ses promesses de belles surprises. De quoi réenchanter à l’heure du désenchantement d’un monde sous cloche. Cette fois-ci le compte à rebours propose 14 cases renfermant chacune une miniature.
Le coffret contient ainsi produits de beauté, soins au format voyage, maquillage ainsi que le jus iconique de la maison dans sa version eau de parfum en format 30 ml. Ce dernier est le est le gourmand aphrodisiaque historique de Lancôme. On y trouve en note de tête de l’essence de cœur de rose noire, en note de cœur, un absolu d’orchidée Vanilla pour terminer sur des notes de fond aux accents d’encens, d’essence de papyrus et de praline lychee. Et les produits ne sont pas les seules petites attentions de la maison : chaque case révèle un compliment des plus réconfortants.
Le raffinement olfactif est aussi d’ordre esthétique. Ainsi, la maison de dentelles et de tulles depuis 1887, Sophie Hallette, signe un écrin tout en sensualité rehaussé par un motif dentelle haute couture, que l’on retrouve sur le flacon de l’itération en édition limitée du parfum La Nuit Trésor.
Exclusivité pour la Saint Valentin 2021, La Nuit Trésor Dentelle de Rose est un parfum oriental floral pour femme, imaginé par Amandine Clerc-Marie, Honorine Blanc et Alexis Grugeon, parfumeurs Firmenich. Le parfum libère la fraîcheur gourmande de la framboise et de la mandarine en note de tête. Vient ensuite une rose envoûtante en note de coeur avant révéler en notes de fond l’alliance subtile daim – velours. Enfin, le flacon aux allures de diamant se pare pour la circonstance d’un imprimé de dentelle noire haute couture.
L’opération s’accompagne d’une vidéo dédiée, réalisée par Arthur Degorce et mettant en scène la miss France et miss Univers Iris Mittenaere, déambulant dans les rues désertes de Paris au rythme du morceau Paris par Else.
Créé en 2015, le parfum La Nuit Trésor a connu de nombreuses déclinaisons. Citons ainsi La Nuit Trésor A la Folie, authentique jus oriental et vanillé ou encore La Nuit Trésor Nude sortie l’année dernière et proposant une réinterprétation exotique.
Lancôme est une marque de beauté de la division luxe du groupe l’Oréal et marque N°1 mondiale de la beauté. Vision de l’esprit et de l’élégance à la française, elle met depuis le lancement de son parfum mythique Trésor en 1930, l’innovation au service de toutes les féminités.
victor gosselin
Journaliste web spécialiste des univers mode, luxe, tech et retail, passé par le Journal du luxe et Heuritech, Victor s'est spécialisé dans la rédaction de contenus BtoB. Diplômé de l'EIML Paris en marketing et communication, Victor a précédemment oeuvré dans le retail mode & luxe (Burberry, Longchamp...) ainsi que dans un département planning stratégique spécialisé luxe et premium en agence de publicité.