Walmart noue un partenariat avec Tribeca pour transformer 160 de ses parkings en drive-in

Le géant américain de la grande distribution va s’associer à Tribeca Enterprise pour proposer à ses clients et visiteurs une expérience hors les murs et purement cinématographique. 

 

A l’ère de la distanciation sociale, le drive-in, concentré de l’insouciance 60’s, des grands espaces et du rock n’roll, a connu un regain d’intérêt ces derniers mois sur le territoire américain

Les professionnels voient dans ce cinéma de plein air un moyen de compenser le manque à gagner résultant de la pandémie tout en proposant un évènement fédérateur, principalement via des films cultes. 

Aujourd’hui Walmart entend bien capitaliser sur le phénomène tout en favorisant son service de drive. 

 

C’est ainsi que dès le mois d’août, Walmart va transformer 160 de ces parkings américains en drive-ins

Pour cela, le distributeur fait appel à Tribeca Enterprise, la société qui est derrière le festival new yorkais de cinéma indépendant du même nom et qui a été fondé en 2001 par Jane Rosenthal et Robert De Niro.  

L’initiative est une extension du Tribeca Drive-In program qui propose des projections itinérantes dans les principales villes américaines avec le soutien des technologies IMAX et AT&T. 

L’évènement aura droit à un site web dédié et proposera du mois d’août jusqu’en octobre plus de 300 projections. Si la programmation n’a pour l’heure pas encore fuitée, on sait déjà, d’après le communiqué de presse, qu’il comprendra des films à succès, des apparitions spéciales de réalisateurs et de célébrités ainsi que des concessions livrées directement aux véhicules des clients.

Deux atouts : les spectateurs pourront directement se fournir en nourritures et boissons auprès du drive de l’hypermarché Walmart jouxtant la projection tandis que le dispositif permettra de proposer un divertissement familial en périphérie des grandes villes, ce que ne permettait pas le Tribeca Drive-In Program. 

Le concept du drive-in, à ciel ouvert a par ailleurs fait des émules auprès de professionnels exerçant d’ordinaire en milieu confiné comme les discothèques avec l’Index à Schüttorf (Allemagne) ou bien encore des salles de concerts en Lituanie.