Le vélo sur abonnement
Avec le covid-19 et l’arrêt des transports en commun, le vélo est devenu l’une des grandes tendances des citadins mobiles. Dans ce contexte, Decathlon a décidé de réagir en proposant un tout nouveau service. Decathlon Rent permet aux clients de la marque de louer un vélo parmi cinq modèles disponibles, pour une somme de 15 euros par mois. L’abonnement, pour améliorer encore un peu la flexibilité de l’offre, est réputée sans engagement et permet déjà donc aux clients de réadapter leurs déplacements au gré de l’actualité ou de leurs envies. Lancée en juin, l’offre est disponible à Paris et Lyon, mais pourrait s’étendre à tout le territoire en fonction de son succès.
jeremy felkowski
Journaliste, entrepreneurs des médias et touche-à-tout insatiable, Jérémy Felkowski a fondé "Le Zéphyr", un bi-média déployé sur le web et sur papier qui explore l'actualité au travers des aventures humaines. Un projet qui permet à sa rédaction de donner corps à une ligne éditoriale curieuse, exigeante et humaniste. Il accompagne également créateurs de médias dans la définition de leur concept, de leur communication et de leur networking. A partir de 2015, cet engagement s'est matérialisé par un événement dédié aux jeunes pousses de l'information qu'il porte avec Le Zéphyr, en parallèle de ses missions de coaching. "Le Printemps des médias" rassemble chaque année à Paris une centaine de créatifs, de journalistes et d'esprits curieux autour de problématiques centrales du monde médiatique. Mais au-delà des rencontres et du pilotage de projets, il partage désormais son expertise avec les étudiant.e.s d'écoles de journalisme et de communication tels que l'IICP, l'ISG, l'EFAP et les établissements du groupe ESG.