Gucci redessine le calendrier de la mode mondiale
A l’image de Saint Laurent et Armani, Gucci a décidé de prendre ses distances avec le traditionnel calendrier des grands événements de la mode. Sa direction a récemment indiqué que ses futures collections ne seraient plus présentées au public que deux fois par an. Alessandro Michele, son directeur artistique, a ainsi annoncé qu’il allait désormais choisir son propre rythme pour présenter ses collections et proposer ses défilés. Si d’autres grandes maisons suivent le mouvement initié par ces trois marques iconiques, c’est bel et bien toute la chronologie du stylisme qui pourrait basculer dans l’inconnu. Une situation qui pourrait faire émerger de nouvelles pratiques, de nouveaux acteurs et de nouveaux rendez-vous.
jeremy felkowski
Journaliste, entrepreneurs des médias et touche-à-tout insatiable, Jérémy Felkowski a fondé "Le Zéphyr", un bi-média déployé sur le web et sur papier qui explore l'actualité au travers des aventures humaines. Un projet qui permet à sa rédaction de donner corps à une ligne éditoriale curieuse, exigeante et humaniste. Il accompagne également créateurs de médias dans la définition de leur concept, de leur communication et de leur networking. A partir de 2015, cet engagement s'est matérialisé par un événement dédié aux jeunes pousses de l'information qu'il porte avec Le Zéphyr, en parallèle de ses missions de coaching. "Le Printemps des médias" rassemble chaque année à Paris une centaine de créatifs, de journalistes et d'esprits curieux autour de problématiques centrales du monde médiatique. Mais au-delà des rencontres et du pilotage de projets, il partage désormais son expertise avec les étudiant.e.s d'écoles de journalisme et de communication tels que l'IICP, l'ISG, l'EFAP et les établissements du groupe ESG.