Alibaba investit 1,4 milliards de dollars dans l’intelligence artificielle
Le géant chinois de l’e-commerce semble bien déterminé à fortifier sa stratégie grâce à l’intelligence artificielle et l’internet des objets. Ces deux outils pourraient lui permettre de se rapprocher du leader mondial Amazon qui, de son côté, investit depuis plusieurs années dans ces domaines stratégiques. Pour compenser, Alibaba a donc décidé, le 20 mai dernier, d’investir 1,4 milliards de dollars dans la recherche. La somme contribuera à renforcer deux divisions clef du groupe : Cloud et Damo Academy. Futur vaisseau amiral du groupe chinois, Tmall Genie, l’enceinte connectée maison du géant de l’e-commerce et concurrent d’Amazon Echo, embarque 1100 marques connectées et 270 appareils chinois compatibles. Nul doute que ces fonds aideront à accroître l’offre et les capacités techniques de l’enceinte.
jeremy felkowski
Journaliste, entrepreneurs des médias et touche-à-tout insatiable, Jérémy Felkowski a fondé "Le Zéphyr", un bi-média déployé sur le web et sur papier qui explore l'actualité au travers des aventures humaines. Un projet qui permet à sa rédaction de donner corps à une ligne éditoriale curieuse, exigeante et humaniste. Il accompagne également créateurs de médias dans la définition de leur concept, de leur communication et de leur networking. A partir de 2015, cet engagement s'est matérialisé par un événement dédié aux jeunes pousses de l'information qu'il porte avec Le Zéphyr, en parallèle de ses missions de coaching. "Le Printemps des médias" rassemble chaque année à Paris une centaine de créatifs, de journalistes et d'esprits curieux autour de problématiques centrales du monde médiatique. Mais au-delà des rencontres et du pilotage de projets, il partage désormais son expertise avec les étudiant.e.s d'écoles de journalisme et de communication tels que l'IICP, l'ISG, l'EFAP et les établissements du groupe ESG.