“To The Moon”, expression très prisée des milieux start-up – et plus encore crypto – va devenir réalité. Pour la Saint Valentin, le site de dating AdopteUnMec va envoyer 1000 lettres d’amour dans l’espace dans le cadre du programme SpaceX.
“Un voyage aussi puissant et poétique que le sentiment amoureux.” A défaut de décrocher la lune, le site de rencontre AdopteUnMec propose aux amoureux de voir leurs déclarations d’amour décoller, par delà la stratosphère, à bord de la fusée Falcon 9 du programme Space X d’ Elon Musk.
Baptisé “Cosmic Love Space Agency” (CLSA), une odyssée spatiale de 100 millions de kilomètres jusqu’à la station spatiale internationale (ISS) – une distance équivalente entre la Terre et Vénus, attend les lettres d’amour. Pour y prendre part, les amoureux transi – y compris les non inscrits au site de rencontres – ont jusqu’au 31 mars prochain pour prendre leur plus belle plume. Un jury sera chargé de sélectionner les 1000 plus belles lettres manuscrites habilitées à participer au voyage.
Décollage prévu depuis Cap Canaveral, en Floride, en novembre 2021, dans le cadre d’un test de ravitaillement de la station spatiale internationale. Pour les protéger, les lettres seront dans un colis estimé au total à 500 g soit environ 0,002% de la charge utile de la fusée. Il faudra ensuite pour les amoureux s’armer de patience pour que leur lettre ne leur parvienne enfin, soit 6 mois plus tard. A son retour sur terre, le courrier sera expédié à l’adresse du choix de l’auteur, accompagné d’un certificat de voyage.
Habitué au coup de buzz “bigger than life”, Elon Musk avait en 2018 envoyé dans l’espace son modèle Tesla Roadster arrimé à sa fusée Falcon Heavy. Pour ce vol inaugural, la voiture était conduite par un mannequin prénommé “Starman” tandis que l’autoradio diffusait 6 heures durant le morceau “Space Oddity” de David Bowie. Un coup marketing où la vidéo intitulée Life on Mars ? avait généré une hausse du nombre d’écoutes des titres spatiaux de l’icône glam rock d’après Spotify. Des voyages dans l’espace qui servent à prouver la résistance à un milieu extrême tout en conférant vécu “extraterrestre” au produit à son retour sur terre. C’est ce qu’a fait la marque de beauté Estée Lauder pour le lancement de son dernier sérum Advanced Night Repair en octobre 2020. Moyennant 128 000 dollars, une dizaine de flacons du sérum purent bénéficier d’un shooting photo à bord de l’ISS durant 4 heures et demi, mené par des astronautes de la NASA. Un rapport gagnant-gagnant dans la mesure où l’opération sert à promouvoir les opportunités business à bord de l’ISS, tandis qu’Estée Lauder voulait vendre aux enchères un de ces précieux flacon dans le cadre d’une opération caritative. La NASA qui est devenue une marque très prisée dans la mode pour des collaborations.
victor gosselin
Journaliste web spécialiste des univers mode, luxe, tech et retail, passé par le Journal du luxe et Heuritech, Victor s'est spécialisé dans la rédaction de contenus BtoB. Diplômé de l'EIML Paris en marketing et communication, Victor a précédemment oeuvré dans le retail mode & luxe (Burberry, Longchamp...) ainsi que dans un département planning stratégique spécialisé luxe et premium en agence de publicité.