La maison mère de TikTok valorisée à plus de 100 milliards de dollars
Bytedance a le vent en poupe, la firme qui a lancé Tiktok en septembre 2016 n’en finit plus de grandir. Elle qui compte très officiellement embaucher 10 000 personnes supplémentaires pour étoffer ses équipes voit sa valorisation passer le cap des 100 milliards de dollars. Avec plus de 1,5 milliards d’utilisateurs mensuels, la start-up parvient à capitaliser sur le succès de TikTok, son appli phare à 500 millions d’utilisateurs et son équivalent chinois Douyin. Aux États-Unis la startup fait mieux que ses concurrents Twitter et Snapchat et regarde désormais vers Facebook, le leader du marché. Une perspective qui suscite la méfiance outre atlantique. Des voix s’élèvent désormais pour demander une étude approfondie des activités de Bytedance sur le territoire américain.
jeremy felkowski
Journaliste, entrepreneurs des médias et touche-à-tout insatiable, Jérémy Felkowski a fondé "Le Zéphyr", un bi-média déployé sur le web et sur papier qui explore l'actualité au travers des aventures humaines. Un projet qui permet à sa rédaction de donner corps à une ligne éditoriale curieuse, exigeante et humaniste. Il accompagne également créateurs de médias dans la définition de leur concept, de leur communication et de leur networking. A partir de 2015, cet engagement s'est matérialisé par un événement dédié aux jeunes pousses de l'information qu'il porte avec Le Zéphyr, en parallèle de ses missions de coaching. "Le Printemps des médias" rassemble chaque année à Paris une centaine de créatifs, de journalistes et d'esprits curieux autour de problématiques centrales du monde médiatique. Mais au-delà des rencontres et du pilotage de projets, il partage désormais son expertise avec les étudiant.e.s d'écoles de journalisme et de communication tels que l'IICP, l'ISG, l'EFAP et les établissements du groupe ESG.