Relance écolo : Seb change de braquet
Connu pour ses gammes de petit électroménager, la société française Seb va bientôt fabriquer des vélos électriques. Elle vient de faire aménager un tout nouvel atelier dans on usine de Is-sur-Tille en Côte-d’Or et commercialisera ce tout nouveau produit sous la marque Angell, avec laquelle elle s’est associée pour l’occasion. A l’image de l’ensemble du tissus industriel français, Seb a été durement touchée par la crise du printemps dernier et compte entamer la production de son projet « Angell » durant l’été. Entièrement connecté, le vélo de 14 kilos embarquera un écran tactile couplé à des applis permettant l’obtention d’un GPS, de clignotants dynamiques et de mesures de la pollution ambiante, assure-t-on en interne. Il faudra tout de même débourser 2690 euros pour s’offrir ce vélo électrique.
jeremy felkowski
Journaliste, entrepreneurs des médias et touche-à-tout insatiable, Jérémy Felkowski a fondé "Le Zéphyr", un bi-média déployé sur le web et sur papier qui explore l'actualité au travers des aventures humaines. Un projet qui permet à sa rédaction de donner corps à une ligne éditoriale curieuse, exigeante et humaniste. Il accompagne également créateurs de médias dans la définition de leur concept, de leur communication et de leur networking. A partir de 2015, cet engagement s'est matérialisé par un événement dédié aux jeunes pousses de l'information qu'il porte avec Le Zéphyr, en parallèle de ses missions de coaching. "Le Printemps des médias" rassemble chaque année à Paris une centaine de créatifs, de journalistes et d'esprits curieux autour de problématiques centrales du monde médiatique. Mais au-delà des rencontres et du pilotage de projets, il partage désormais son expertise avec les étudiant.e.s d'écoles de journalisme et de communication tels que l'IICP, l'ISG, l'EFAP et les établissements du groupe ESG.