Monoprix joue la carte du local
Depuis quelques semaines, l’enseigne de grande distribution s’est associée au marché international de Rungis pour s’assurer un approvisionnement de fruits et légumes frais et surtout locaux. Neuf magasins Monoprix parisiens sont d’ores et déjà concernés par ce projet ambitieux. Les produits sont directement achetés sur le carreau des producteur, le poumon vert de Rungis, et ont été cueillis, pour la plupart, la veille de leur commercialisation. Une manière concrète de garantir un certain degré de qualité aux clients du distributeur et de soutenir activement la filière agricole tricolore. Une filière qui a durement souffert de la crise du coronavirus au printemps dernier.
jeremy felkowski
Journaliste, entrepreneurs des médias et touche-à-tout insatiable, Jérémy Felkowski a fondé "Le Zéphyr", un bi-média déployé sur le web et sur papier qui explore l'actualité au travers des aventures humaines. Un projet qui permet à sa rédaction de donner corps à une ligne éditoriale curieuse, exigeante et humaniste. Il accompagne également créateurs de médias dans la définition de leur concept, de leur communication et de leur networking. A partir de 2015, cet engagement s'est matérialisé par un événement dédié aux jeunes pousses de l'information qu'il porte avec Le Zéphyr, en parallèle de ses missions de coaching. "Le Printemps des médias" rassemble chaque année à Paris une centaine de créatifs, de journalistes et d'esprits curieux autour de problématiques centrales du monde médiatique. Mais au-delà des rencontres et du pilotage de projets, il partage désormais son expertise avec les étudiant.e.s d'écoles de journalisme et de communication tels que l'IICP, l'ISG, l'EFAP et les établissements du groupe ESG.