L’engagement des marques au cœur des préoccupations du public
Pour 63% des consommateurs, les marques doivent s’engager durant la crise. C’est ce qui ressort d’une étude publiée par Bazaarvoice/influenster réalisée auprès de 1500 personnes. Depuis le mois de décembre et les premiers signes de la pandémie, nombre de voix se sont élevées pour réclamer une prise de position claire des grandes marques. Certaines ont d’ailleurs pris l’initiative dans cette séquence en multipliant les publicités dédiées notamment à des messages éco-responsables.
jeremy felkowski
Journaliste, entrepreneurs des médias et touche-à-tout insatiable, Jérémy Felkowski a fondé "Le Zéphyr", un bi-média déployé sur le web et sur papier qui explore l'actualité au travers des aventures humaines. Un projet qui permet à sa rédaction de donner corps à une ligne éditoriale curieuse, exigeante et humaniste. Il accompagne également créateurs de médias dans la définition de leur concept, de leur communication et de leur networking. A partir de 2015, cet engagement s'est matérialisé par un événement dédié aux jeunes pousses de l'information qu'il porte avec Le Zéphyr, en parallèle de ses missions de coaching. "Le Printemps des médias" rassemble chaque année à Paris une centaine de créatifs, de journalistes et d'esprits curieux autour de problématiques centrales du monde médiatique. Mais au-delà des rencontres et du pilotage de projets, il partage désormais son expertise avec les étudiant.e.s d'écoles de journalisme et de communication tels que l'IICP, l'ISG, l'EFAP et les établissements du groupe ESG.