Crise du Covid-19 : 400000 véhicules neufs invendus
Durement touché par la crise sanitaire du printemps, le secteur automobile a vu défiler des chiffres de vente catastrophiques en 2020. On estime ainsi que près de 400000 véhicules neufs resteraient invendus. Chez les constructeurs, le manque à gagner aggrave encore une situation déjà tendue. Pour compenser, l’Etat passe la seconde et déploie de nouveaux plans d’aide, en musclant notamment la prime à la conversion. Ladite prime passera de 1500 à 2000 euros et pourrait monter à 4000 euros pour les foyers les plus modestes. En outre, l’achat de véhicules électriques sera, lui aussi, encouragé avec une prime allant jusqu’à 8000 euros.
jeremy felkowski
Journaliste, entrepreneurs des médias et touche-à-tout insatiable, Jérémy Felkowski a fondé "Le Zéphyr", un bi-média déployé sur le web et sur papier qui explore l'actualité au travers des aventures humaines. Un projet qui permet à sa rédaction de donner corps à une ligne éditoriale curieuse, exigeante et humaniste. Il accompagne également créateurs de médias dans la définition de leur concept, de leur communication et de leur networking. A partir de 2015, cet engagement s'est matérialisé par un événement dédié aux jeunes pousses de l'information qu'il porte avec Le Zéphyr, en parallèle de ses missions de coaching. "Le Printemps des médias" rassemble chaque année à Paris une centaine de créatifs, de journalistes et d'esprits curieux autour de problématiques centrales du monde médiatique. Mais au-delà des rencontres et du pilotage de projets, il partage désormais son expertise avec les étudiant.e.s d'écoles de journalisme et de communication tels que l'IICP, l'ISG, l'EFAP et les établissements du groupe ESG.