Carrefour dit adieu à Rue du Commerce
Le numéro 2 mondial de la grande distribution vient d’officialiser le rachat de Rue du Commerce par le groupe Shop Invest. Plus qu’un choix stratégique, l’arrivée du site de e-commerce dans le giron du petit groupe familial apparaît comme une solution de dernière chance. En grande difficulté depuis des années, Rue du Commerce tentera de vivre la même aventure que les vénérables 3 Suisses, déjà sauvés de l’extinction par Shop Invest il y a quelques années. Pour Carrefour, c’est également l’occasion de poursuivre le virage opéré dans sa division e-commerce en confirmant son recentrage sur les produits alimentaires. Un virage notamment amorcé lors de la crise du coronavirus et soutenu par des consommateurs qui se sont largement tournés vers cette solution pour se fournir en biens de première nécessité.
jeremy felkowski
Journaliste, entrepreneurs des médias et touche-à-tout insatiable, Jérémy Felkowski a fondé "Le Zéphyr", un bi-média déployé sur le web et sur papier qui explore l'actualité au travers des aventures humaines. Un projet qui permet à sa rédaction de donner corps à une ligne éditoriale curieuse, exigeante et humaniste. Il accompagne également créateurs de médias dans la définition de leur concept, de leur communication et de leur networking. A partir de 2015, cet engagement s'est matérialisé par un événement dédié aux jeunes pousses de l'information qu'il porte avec Le Zéphyr, en parallèle de ses missions de coaching. "Le Printemps des médias" rassemble chaque année à Paris une centaine de créatifs, de journalistes et d'esprits curieux autour de problématiques centrales du monde médiatique. Mais au-delà des rencontres et du pilotage de projets, il partage désormais son expertise avec les étudiant.e.s d'écoles de journalisme et de communication tels que l'IICP, l'ISG, l'EFAP et les établissements du groupe ESG.