Avec le Covid-19, les consommateurs évoluent
Il y a un avant et un après coronavirus. C’est ce qui ressort d’une étude menée par Forrester. Le confinement a définitivement favorisé le commerce en ligne. 19% des consommateurs français ont acheté des produits d’épicerie en ligne pour la première fois en raison de la pandémie. Les consommateurs, souvent isolés, ont apprécié de retrouver des informations fiables et pragmatiques. En outre, le passage du seuil de paiement sans contact à 50 euros a permis aux consommateurs d’étendre leur utilisation de ce service.
jeremy felkowski
Journaliste, entrepreneurs des médias et touche-à-tout insatiable, Jérémy Felkowski a fondé "Le Zéphyr", un bi-média déployé sur le web et sur papier qui explore l'actualité au travers des aventures humaines. Un projet qui permet à sa rédaction de donner corps à une ligne éditoriale curieuse, exigeante et humaniste. Il accompagne également créateurs de médias dans la définition de leur concept, de leur communication et de leur networking. A partir de 2015, cet engagement s'est matérialisé par un événement dédié aux jeunes pousses de l'information qu'il porte avec Le Zéphyr, en parallèle de ses missions de coaching. "Le Printemps des médias" rassemble chaque année à Paris une centaine de créatifs, de journalistes et d'esprits curieux autour de problématiques centrales du monde médiatique. Mais au-delà des rencontres et du pilotage de projets, il partage désormais son expertise avec les étudiant.e.s d'écoles de journalisme et de communication tels que l'IICP, l'ISG, l'EFAP et les établissements du groupe ESG.