MARC SALOMONE
Marc est un des pionniers du digital en France. En 1996, il débute sa carrière chez Odile Jacob Multimédia (CRED-M). En 1998, il cofonde Culture-W3 (Culture Web) avec deux associés. Puis il rejoint Himalaya, une agence pure player digitale qui réalise en mars 2000 la plus grosse IPO d’agence : 240 MF. Marc devient VP en charge du NewBiz. En 2001, il rejoint Mc Cann Communications, entité marketing services du groupe Mc Cann Erikson et participe à la transformation de cette agence en «Relationship Center », agence CRM 360° nouvelle génération qui devient MRM Partners. En charge du Digital au sein de MRM Partners, Marc participe à la création du Club Nespresso et à la rénovation de l’Expérience Client de nombreuses marques : L’Oréal Paris (1er programme de fidélité), Club Nestlé, Club Total, France Loisirs, Microsoft & MSN. En 2003, fort de ce succès il créé Brand Advocate avec 3 associés en réunissant des compétences complémentaires (Digital, Consulting, Data, Branding, Création) au service d’une approche relationnelle « sur-mesure ». Cartier International, puis Van Cleef & Arpels, Montblanc, Oenobiol, Nature&Découvertes, Aigle, Ladurée, La Maison du Chocolat, sont parmi les principaux clients. Brand Advocate réconcilie Marque & Business via une méthodologie unique et propriétaire : le Brand Profiling©. En 2017, convaincu que nous vivons un changement de civilisation, Marc repense le positionnement de Brand Advocate autour de l’urgence d’accompagner les marques traditionnelles dans la self-disruption : self-disrupt or die! Il crée un département consulting en recrutant des consultants & managers issus de cabinets de conseil marketing et transforme l’agence en format hybride réunissant le meilleur de l’agence et du consulting dédié à la disruption de l’Expérience Client : la Disruptive Company est née. En 2019, il rencontre Soraya Khirredine, experte des médias et créatrice de Influenth. Ensemble ils décident de partager cette vision d’un changement de civilisation porté par les startups, les licornes et autres GAFA du monde entier, en créant Time To Disrupt, TTD pour les intimes, le magazine de référence des marques en disruption.